Tutoriel - Camera 3ds > AE

Importation d'une caméra animée de 3ds dans After Effects.
Rendre la scene avec un format d'image quelquonque (jpg, png...)
Rendre a nouveau la vue caméra en cachant tout. Ce rendu ne sert qu'a exporter les données caméras, il esttres rapide car l'image est vide. Pour le format choisissez RPF et cochez "Velocity".


Importez les 2 sequences d'images dans After Effects. Créez un composition avec les 2.
Clic-droit sur le calque contenant la sequence RPF, Keyframe assistant/camera import.
Apres le calcul (qui peut prendre un certain temps...) ajustez l'angle de la focal de caméra pour qu'il corresponde a celui de la caméra de la scene 3ds.

 


Attention, la référence XYZ de max et de AE ne correspondent pas. Par exemple, au cas ou vous rendez une animation 3ds en vue orientée vers le bas, il faudra ajuster la 2eme valeur de position de l'élément 3d d'AE pour modifier sa distance de la caméra.

Astuce
Essayez de caler les éléments 3ds à 0 sur le plan faisant face à la caméra. Dans AE il suffira de mettre le calque 3d en position 0 sur la dimension correspondante pour le caler.


Vidéos

Rendu max

Rendu After Effects